[HOW-TO] Comment créer des binds d'achats sur CS:GO (Counter-Strike : Global Offensive)








Késako les binds d'achats sur Counter-Strike : Global Offensive ?
- Tout simplement pour éviter de perdre du temps dans les menus, que ce soit sur les serveurs public ou en war, surtout en war !

Comment appliquer les touches en jeu ?
- Pour cela vous devez ouvrir le fichier config.cfg dans votre dossier CS:GO, par défaut :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg\config.cfg

- Pour faire simple, nous allons utiliser les touches F3, F4 à F10. Vous pouvez aussi utiliser toutes les autres touches du clavier, mais attention à ne pas faire de doublons, c'est à dire d'utiliser deux fois la même touche, sinon cela risque de ne pas fonctionner.

- Prenons un exemple, vous êtes CT vous voulez acheter une M4, le bind ressemblera à ceci :

bind "F9" "buy m4a1"

- Des que vous appuyez sur F9, votre M4 sera directement achetée sans passer par le menu, les guillemets sont très important.

Puis-je mettre plusieurs achats d'items/armes sur la touche touche ?
- Oui ! Et cela est très bien aussi pour le rachat automatique, sans bugs d'achats (genre F2 par défaut..), ce bind va aussi acheter dans l'ordre que vous lui avez indiqué, si vous avez l'argent pour.

- Prenons encore une fois un exemple, mon bind préférer :

bind "F3" "buy awp; buy elites; buy vesthelm; buy flashbang; buy hegrenade; buy molotov"

- Ceci va acheter dans l'ordre l'AWP, les Elites (doubles guns), veste en kévlar + casque, une flash, une HE et un molotov. Si j'ai l'argent pour, bien sur.

- Mais ce bind, je m'en sers aussi pour le premier round gun, qui achète mes elites en premier, au second round si j'ai win, j'appuis une nouvelle fois dessus, ce qui m'achète la veste en kévlar + casque, une flash et une HE etc... jusqu'à l'AWP.

- Vous allez me dire oui mais l'AWP est indiqué en premier, il devrait l'acheter, et bien non, puisque l'AWP coûte très chère, sur les premiers rounds je ne peux pas l'acheter tout de suite, donc il passe à l'item suivant, jusqu'à ce que j'ai l'argent.

- Mais pourquoi mettre alors l'AWP en premier ? Tout simplement pour les prochains rounds, si j'ai de l'argent pour me racheter l'AWP, je l’achète en priorité aux élites bien sur.

Est ce que ce bind va me racheter une AWP en appuyant de nouveau dessus, si j'en ai déjà une ?
- Non, si vous avez déjà l'arme, il ne vous la rachète pas, par contre, si votre kevlar n'est pas à 100, il va en racheter un, de même pour les grenades qu'il vous manque.


Voila tout mes binds, de cette façon, je suis libre de faire ce que je veux en partie, étant donné que je joue qu'avec les même armes, P250.. P90.. M4A1 ou AK47.. AWP.. avec Vesthelm et grenades :


bind "KP_DOWNARROW" "buy p90; buy vesthelm; buy hegrenade; buy flashbang; buy defuser; "
bind "KP_PGDN" "buy p250; buy defuser; buy hegrenade; buy flashbang"
bind "KP_5" "buy flashbang; buy hegrenade; buy smokegrenade; buy molotov"
bind "KP_HOME" "buy m4a1; buy ak47; buy vesthelm; buy flashbang; buy hegrenade; buy molotov; buy smokegrenade; buy defuser"
bind "KP_LEFTARROW" "buy awp; buy vesthelm; buy molotov; buy hegrenade; buy smokegrenade; buy defuser; buy flashbang"



- Vous pouvez rajouter autant d'achat que vous voulez sur une seul ligne, il ne faut pas oublier les ";" entre chaque commande.


Si vous n'aimez pas les touches F1 à F11 (ne pas utiliser F12, qui est utilisé par steam pour les captures d'écrans), vous pouvez utiliser toutes les touches du pavé numérique :
  • 0 - KP_INS
  • 1 - KP_END
  • 2 - KP_DOWNARROW
  • 3 - KP_PGDN
  • 4 - KP_LEFTARROW
  • 5 - KP_5
  • 6 - KP_RIGTHARROW
  • 7 - KP_HOME
  • 8 - KP_UPARROW
  • 9 - KP_PGUP
  • / - KP_SLASH
  • * - *
  • - - KP_MINUS
  • + - KP_PLUS
  • Entré – KP_ENTER



Comment puis-je trouver la liste des armes, grenades ou kevlar ?
- Ci-dessous vous allez trouver la liste complète, utilisez dans vos binds ce qu'il y à entre les parenthèses :

Les armes de poings :

  • 228 Compact (p228)
  • Glock 18 (glock)
  • Dual Beretta (elites)
  • Five Seven (fiveseven)
  • Desert Eagle (deagle)
  • Tec9 (tec9)
  • HKP2000 (hkp2000)
  • P250 (p250)


Les PM :

  • Mac 10 (mac10)
  • UMP (ump45)
  • P90 (p90)
  • PP-Bizon (bizon)
  • MP7 (mp7)
  • MP9 (mp9)


Les fusils :

  • Scout (ssg08)
  • Galil (galilar)
  • Famas (famas)
  • SG550 (sg550)
  • AUG (aug)
  • M4 (m4a1)
  • AK47 (ak47)
  • T Sniper auto(g3sg1)
  • CT Sniper auto (scar20)
  • AWP (awp)


Les armes lourdes (fusils a pompes et mitrailleuses) :

  • Auto Shotgun (xm1014)
  • Mag7 (mag7)
  • Sawed Off Shotgun (sawedoff)
  • Nova Shotgun (nova)
  • M249 (m249)
  • Negev (negev)


Les grenades, kevlar, kit et tazer :

  • Grenade incendiaire (incgrenade)
  • Flashbang (flashbang)
  • Fumigène (smokegrenade)
  • HE Grenade (hegrenade)
  • Molotov (molotov)
  • Grenade leure (decoy)
  • Kevlar (kevlar)
  • Kevlar + casque(vesthelm)
  • Zeus x27 (taser)
  • Kit de désamorçage(defuser)

Voila, si vous avez des questions, vous pouvez poster un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Enjoy !


Caqu!sTøs Web Developer

J'ai créé CaquiLink pour partager toutes les questions qu'on peut se poser ou astuces que j'ai trouvé, pour qu'elles soient trouvé plus rapidement sur internet.

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut écrire au macro avec les nombres du claviers numérique. Pourrais tu écrire un ou deux exemples de bind avec 1 - KP_END merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Il faut remplacer le F3 ou F4 etc.. des exemples par KP_END

    Exemple :
    bind "KP_END" "buy awp; buy elites; buy vesthelm; buy flashbang; buy hegrenade; buy molotov"

    Ca va acheter dans l'ordre l'AWP, les Elites (doubles guns), veste en kévlar + casque, une flash, une HE et un molotov. ;)

    RépondreSupprimer