Information sur « à consommer avant le » et « à consommer de préférence avant le »


Beaucoup de personne de nos jours ce pose ces deux questions, qu'elle est la différence entre « à consommer avant le » et « à consommer de préférence avant le ».

Je vous invites à lire la suite, après cela, vous ne jetterez plus à tout va et ferai des économies :)



• Les produits avec une date limite de consommation ou DLC (on y retrouve la mention « à consommer avant le »). Il s’agit des produits laitiers frais (yaourts, lait pasteurisé, crèmes desserts, …), la viande ou le poisson frais emballés, les plats cuisinés frais... Ces produits périssables ne peuvent être commercialisés après DLC, et encore moins consommés, car il y a un risque d'intoxication alimentaire. La plupart des grandes surfaces les retirent des rayons plusieurs jours avant la date limite. Mais chez les « destockeurs », ils sont parfois vendus jusqu’à la DLC et il faut alors les consommer le jour même.




• Les produits avec une date limite d'utilisation optimale ou DLUO (la mention « à consommer de préférence avant le » figure sur l’emballage). Passée cette date, les produits risquent de ne plus avoir toutes les qualités initiales (goût, texture, saveur, valeur nutritionnelle, vitamines). En revanche, leur consommation est sans danger. Il s’agit en effet de denrées non périssablescomme les pâtes sèches, les biscuits, les conserves, les céréales du petit-déjeuner, le lait UHT, les boissons... Ces produits peuvent être commercialisés après la DLUO.

En cette période de crise, ce type de magasin a beaucoup de succès. Cependant, le consommateur doit redoubler de vigilance, non seulement dans le magasin, mais aussi chez lui. Surtout en ce qui concerne les produits frais qui doivent être consommés très rapidement.

Source : http://goo.gl/0LCrd

Sthann Web Developer

J'ai créé CaquiLink pour partager toutes les questions qu'on peut se poser ou astuces que j'ai trouvé, pour qu'elles soient trouvé plus rapidement sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire