Comment gagner de 20 à +50 Go d'espace disque après la mise à niveau de Windows 10


Si vous avez mis à niveau votre Windows 10, vous avez peut-être remarqué qu'il vous manque pas loin de 20 Go et pour certains comme moi plus de 50 Go d'espace sur votre lecteur de disque.



Ces fichiers sont utilisés par votre PC pour revenir à votre ancien OS, (Windows 7, 8 ou 8.1), si vous êtes satisfait de Windows 10, utilisez l'utilitaire de "Nettoyage de disque" pour vous libérer de cet espace de 20 Go en quelques minutes. Lire ce tutoriel au complet pour des instructions détaillées.

La mise à niveau de Windows 10 sur votre PC enregistre des fichiers d'installation pour vous aider à revenir à votre système d'exploitation précédent.

Windows a activé cette option en gardant à l'esprit le fait que si vous vouliez restaurer la version précédente. Ces fichiers d'installation plus âgés pouvaient manger votre espace disque d'au moins 20 Go, voir beaucoup plus, comme pour moi presque 53 Go. Ce n'est pas un réel problème si vous avez beaucoup To de disque dur. Mais pour ceux qui ont un stockage en SSD 15-20 Go signifie beaucoup.

 trouver ce programme de nettoyage sur votre PC ?- Deux façon de faire, la plus simple, est de taper "Nettoyage de disque" dans votre barre de recherche Windows 10 située sur la barre des tâches.
- Sinon il ce trouve dans votre dossier C:\Windows\System32 et porte le nom de cleanmgr.exe, lancez-le et suivre les étapes qui suivent.





Par défaut, il est sur le lecteur C. Appuyez sur "OK".





Après quelques minutes, vous verrez l'option Nettoyage de disque pour l'installation de Windows 10. Comme vous pouvez le voir, je peux libérer de l'espace de 921 Mo pour le moment.

Maintenant, repérer et cocher "Fichiers programmes téléchargés" de cette façon vous allez retrouver jusqu'à 20 Go d'espace libre sur votre PC avec Windows 10 mise à niveau. Cliquez sur le bouton en bas à gauche "Nettoyer les fichiers système".



Maintenant, en fonction de la taille et les performances de votre système, l'utilitaire va prendre quelques minutes pour analyser les fichiers d'installation sur votre PC avec Windows 10 mise à niveau. Sois patient..



Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a différentes options. L'option avec les "Fichiers d'installation temporaires de Windows" qui est déjà cochée normalement et il montre que pour le moment je peux libérer 4,10 Go. Ces fichiers temporaires sont ceux que mon PC à téléchargé pour installer Windows 10 sur le système.

Regardez la première option "Précédente(s) installation(s) de Windows". Ce qui importe le plus, il contient vos fichiers d'installation de Windows précédentes. Si vous ne prévoyez pas de revenir à l'ancien système d'exploitation, vous pouvez cocher cette option et aller de l'avant. Donc, en cochant cette option, l'espace total je peux retrouver sur mon installation de Windows 10 est d'environ 52,6 Go. Sur un SSD ce gain de place n'est pas négligeable ! :)

Cochez toutes ces options et appuyez sur "OK" pour récupérer de l'espace disque sur votre PC avec Windows 10.




ATTENTION : Si vous libérez les fichiers d'installation, vous ne serez pas en mesure de restaurer l'ancienne version de Windows sur votre PC. Si vous envisagez d'abandonner la mise à niveau de Windows 10, ne pas utiliser ces instructions.


Sthann Web Developer

J'ai créé CaquiLink pour partager toutes les questions qu'on peut se poser ou astuces que j'ai trouvé, pour qu'elles soient trouvé plus rapidement sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire